Vous trouverez ci-dessous les plans relatifs aux zones d'ouvertures des portails télescopiques, qui vous permettront de constater que la zone de recul (ou zone de refoulement) est réduite par rapport à un celle d'un portail coulissant classique.
En effet, le portail télescopique se contentera d'un espace plus ou moins égal à la largeur d'un vantail (longueur du passage utile divisé par deux) + environ 40 cm.
Le premier schéma, conçu pour les refoulements vers la gauche (vue de l'extérieur de votre propriété, donc vue de la route).
Nous installerons selon cette configuration un poteau de maintien, ou poteau guide à gauche de votre portail, à l'intérieur de votre propriété (celui-ci peut être éventuellement remplacé par un chariot guide dans certains cas).
Le système de charge sera quant à lui installé sur la droite , logé derrière votre pilier en aluminium ou en béton.
Dans le cas d'un refoulement sur la droite (schéma n°2), l'installation sera bien entendu inversée, c'est à dire, le chargeur sur la gauche, le poteau guide à droite, au commencement de la zone de recul.
Il sera bien entendu indispendable de prévoir l'arrivée d'une alimentation électrique à l'emplacement du chargeur de batterie et non pas comme pour les portails coulissants ordinaires entre la zone de passage et la zone de refoulement.
